Les 5 points clés du SPK : Instintc de survie – Réflexe conditionné – Technique Opérationnelle – Légitime défense – Évolution
Le SPK est une discipline à part entière, rattachée à l’Académie Jacques LEVINET, reconnue au plan international par les plus grands experts Police et hauts Maîtres mondiaux d’arts martiaux, toutes disciplines confondues.
Tout comme sur le champ de bataille militaire ou dans l’intervention policière, la force et les moyens de l’ennemi doivent être paramétrés pour leur éradication, le SPK s’adapte à l’évolution des techniques et des armes des agresseurs. La méthode SPK est sans arrêt remise en cause pour coller à la réalité du terrain et à la détermination des agresseurs. L’exemple des désarmements SPK sur le dos de la main, sans fioritures et sans saisie, lors de menaces couteau ou rasoir est éloquent. Le SPK pense et réagit comme les agresseurs pour mieux les combattre dans les limites fixés par la loi. Autre exemple les défenses SPK sur les attaques de batte courtes et tenues à une main en moulinet. Pas d’impasse sur les façons d’agresser, puisqu’elles existent dans la réalité.