Première saison réussie

La Dépêche du Midi – juin 2016

Championnat d’Europe, visite d’un champion du monde, Coupe de France, championnats régionaux, stages, passages de grade… Tel est le rythme de l’AS Briatexte Arts martiaux et de ses équipes pour cette première année d’existence du club des lions briatextois. En karaté d’abord où la saison commença avec le titre de champion d’Europe de Mike Voltat puis les qualifications au championnat et à la coupe de France de Kevin Grumete. Et pour conclure, la venue du plus grand karatéka français de tous les temps, Dominique Valera ceinture noire 9ème dan. En Spk ensuite, le système de self-défense connaît un gros succès cette année avec en moyenne une quinzaine de pratiquants tous les mardis soir au dojo qui, sous l’expérience de Pascal Tabaglio, ceinture 3e dan de la discipline, apprennent des gestes et postures leur apportant de l’assurance et des réflexes leur permettant de se défendre en cas de conflits. En jujitsu où Laurent Namyslowski a obtenu 3 UV sur 5 pour l’obtention de sa ceinture noire et où 3 couples ont fini sur les podiums pour la Coupe de France technique.

En ajoutant une médaille de bronze de Kasia Kabli au championnat de France junior à Toulouse.

Moisson de podiums
La saison ne s’arrêta pas là, 3 podiums nationaux féminin en judo cette fois ci, dont un titre de championne de France pour Kasia.

Cerise sur le gâteau le 5e dan de Mike Voltat en karaté obtenu lors de son passage de grade à Montpellier, ce qui fait de lui l’un des plus hauts gradés du département dans la discipline ; la même journée ces élèves, ainsi que ceux de Stéphane Korte ceinture noire, obtenaient 4 podiums au tournoi de karaté de Fontenilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.