Le Self Pro Krav pour apprendre à se défendre

Le SPK «self pro krav», méthode de défense contre tous types d’agressions, tant physiques que psychologiques mise au point par le capitaine Jacques Levinet et qui compte aujourd’hui plusieurs écoles en France et à l’international.

Présent sur Briatexte depuis 2015, au sein du club de l’ASBAM, c’est tous les mardis soir qu’une quinzaine de pratiquants se retrouvent au dojo afin de pratiquer ensemble avec sérieux et convivialité cet art de l’autodéfense moderne regroupant des techniques des groupes d’interventions de la police.

Pascal Tabaglio, ceinture noire 3e dan et instructeur de la discipline, se veut plus que satisfait du travail fourni par ses élèves au sein du Briatexte Arts Martiaux. La section est jeune mais dynamique et la discipline est ouverte à tous les publics. «Elle permet d’acquérir des réflexes de base pour se protéger des éventuels risques de la vie au quotidien et permet de renforcer la confiance en soi», avance Alex Baptista, président de l’ASBAM.

Un stage au sein de la commune est en cours d’étude afin de consolider l’essor de cette discipline en terre briatextoise. D’ailleurs, des membres de la société Pierre Fabre sont venus se tester dans le cadre d’un éventuel partenariat. Le SPK c’est le mardi soir à 19h au dojo de Briatexte.

Le Dépêche du Midi – mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.