Le karatéka Mike Voltat vainqueur en Italie

mike sur la première marche

Mike Voltat, intervenant et dirigeant au sein du club d’arts martiaux de Briatexte, a remporté pour la seconde fois les Jeux européens Masters en karaté. Quatre ans après son premier sacre à Nice, c’est en Italie qu’il est allé chercher une seconde médaille d’or d’affilée.

Après un retour à la compétition compliqué au début de la saison dernière et ralenti dans sa préparation par de récurrentes blessures, il trouva néanmoins la motivation nécessaire afin de se relancer et d’aller conquérir à Turin une nouvelle couronne européenne.

Victoire à l’expérience
La finale fut compliquée devant un adversaire jouant à domicile et devant son public, c’est toute l’expérience de Mike qui lui permit d’enlever la victoire et de rapporter une belle médaille d’or pour son club et ses fiers élèves. «Toute l’ASB est fière de son professeur bénévole qui mérite amplement cette victoire», assure le président Alexandre Baptista.

Mike Voltat, qui est aussi vice-président, adhère au club depuis sa création en 2015, il est ingénieur indépendant dans l’aéronautique.

Il présentera sa médaille aux élèves le 3 septembre lors de la reprise officielle de la saison. Les cours de karaté ont lieu les mercredis et vendredis dès septembre.

La Dépèche du Midi – Août 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.